


Mentions Légales
Dénomination sociale :
DF CONSEIL
15 rue du Pré La Reine
63100 CLERMONT-FERRAND
SARL au capital de 50 000 euros
RCS Clermont-Ferrand 482 620 879
ORIAS 14001437 – RC PRO CGPA RCPIOB3415 –
COURTIER EN OPERATION DE BANQUE COBSP ET COURTIER EN ASSURANCE
Vos droits :
Conformément à l’article L519-6 du code monétaire et financier et à l’article L321-2 du code de la consommation : « Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours, la vente est subordonnée à l’obtention d’un prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur devra rembourser les sommes versées.
Directeur : Delphine GENDRE – Déborah ANGLADE Directeur de la publication : Delphine GENDRE – Déborah ANGLADE
Hébergement : IONOS SARL (7, place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex, 431 303 775 RCS Sarreguemines, tél. : 0970 808 911, info@IONOS.fr)
Conception et réalisation : DF CONSEIL
Droits d’auteurs :
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Confidentialité des données :
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Lui seul peut consulter un de ses dossiers en cours.
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Opposition au démarchage téléphonique :
Conformément à l’article L.223-2 du code de la consommation, chaque personne dispose d’un droit d’inscription sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique en se rendant sur le site : http://www.bloctel.gouv.fr/
Protection et sécurisation :
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Conformément à l’article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
Réclamation et médiation :
Votre conseiller se tient à votre entière disposition pour répondre à toute interrogation ou réclamation de votre part.
Si vous n’obtenez pas pleinement satisfaction vous pouvez écrire : Service Réclamation DF CONSEIL – 15 rue du Pré La Reine, 63100 CLERMONT-FERRAND ou à l’adresse suivante : agence.clermontferrand@ymanci.fr – qui s’engage à vous répondre dans les deux mois à compter de la réception de la réclamation pour laquelle vous recevrez un courrier ou un mail d’accusé de réception, sous 10 jours (à moins que la réponse intervienne dans ce même délai).
Après épuisement de ces voies de recours, vous pouvez avoir recours gratuitement à un organe de médiation en contactant l’IEAM, à l’adresse http://www.ieam.eu, onglet « Médiation Consommation », sous onglet « Demande de médiation » ou par voie postale (à la convenance du consommateur/ client), à l’adresse suivante : IEAM, 31 bis-33 rue Daru 75008 Paris. Les parties sont libres d’entrer, ou non, en médiation, de quitter le processus, puis d’accepter ou de refuser la proposition de solution du Médiateur. La Médiation n’exclut pas la possibilité d’un recours devant une juridiction (art. R. 612- 4 du Code de la consommation).
Enfin, vous avez toujours la possibilité d’utiliser les voies de recours de droit commun.
Aucune demande de médiation ne peut être examinée sans traitement préalable d’une réclamation.
Notre activité fait l’objet d’une supervision de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) située au 4 place de Budapest, CS 92 459, 75436 Paris Cedex 09 – Tél : 01.49.95.40.00 – site : https://acpr.banque-france.fr/